Faire animer ma réunion...

Vous souhaitez aller plus loin et tester l'intelligence collective ? Faites animer votre temps collectif pour gagner en efficacité.

En tant que facilitatrice, je vous accompagne, quelque soit votre problématique, pour amener votre groupe à l'objectif posé : de la stratégie ou d'organisation à l'écriture d'un plan d'action... La facilitation consolide le développement durable du projet et de l’équipe

Et si vous faisiez le choix d'une réunion "facilitée" pour vous retrouver vraiment en équipe ? C’est ce qu’à fait l’équipe Energic pour définir en collectif leur cap pour 2030, les axes stratégiques, leur socle commun de valeurs et dérouler un plan d’action, ça vous parle ? Alors parlons-nous sur contact@ayin.fr 

L’agence Ayïn aide les acteurs engagés à se développer, via la stratégie de communication, la diversification de financement, les relations média et l'intelligence collective. Notre marque de fabrique, c'est d'aider les collectifs à se connecter à leur "étincelle de de départ", pour mieux rayonner auprès de leurs parties prenantes. Pour en savoir plus, visitez le site Ayïn ou sa page dédiée à l'intelligence collective.   

 

Logo Decathlon

« Merci pour l’aisance et la souplesse avec laquelle tu nous as permis de co-écrire notre projet d’équipe. De ton écoute et tes conseils en amont ont découlé des choix de séquences pertinents qui nous ont permis d’être dans les meilleures conditions pour réfléchir, créer, partager et ressentir ! »

Gregory Besse, directeur de magasin à Evian

 

Logo Apei Ouest 44

« Légèreté et projet sont les deux mots que je retiens à l’issue de ce séminaire. C’est antinomique et pourtant c’est ce que nous avons fait : nous avons travaillé sur des sujets importants avec légèreté et ça fait du bien. »

Anne- Claire, participante au séminaire

Logo Fédération des acteurs de la solidarité

« Une animation originale et un travail préparatoire de qualité, une immersion dans la vie de notre organisation pour comprendre les enjeux, des questionnements éclairants ont été une valeur ajoutée forte lors de notre dernier séminaire consacré à l’élaboration de notre projet stratégique 2022/2027. »

Hugues Deniele, président

 

Logo Abej Solidarité

« Pour la première fois, nous avons mis des personnes de populations différentes à réfléchir ensemble : médecins, salariés, cadres ou non, et usagers. Ça a été positif pour tout le monde. Nous avons le sentiment d’avoir décidé ensemble en faisant le tour de la question à 360 et en n’oubliant personne. »

Vincent De Coninck, directeur général

Quelques références

Quel vision pour Energic ? 

Définir le cap 2030, les axes stratégiques, le plan d'actions et les valeurs communes d'une équipe en développement rapide ..

18 participants – 2 journée - Garuma

Quel nouvel accueil de jour pour l’Abej Solidarité ? 

Façonner un lieu pour les sans-abris à la hauteur des souhaits exprimés, en s’appuyant sur les idées de tous. 

26 participants – 1 journée - Lille

Organisation du pôle Santé avec l’Abej Solidarité

Une journée pour intégrer les changements et définir la nouvelle organisation de l’équipe pour plus d’efficacité et de fluidité. 

13 participants – 1 journée - Capinghem

Séminaire annuel projet de l’association Apei Ouest

Réflexion et mise en action autour du projet de l'association

Séminaire inter-structures pour la FAS

Formuler en collectif les sujets à porter au débat national en vue des présidentielles - FAS, Fédération des acteurs de la solidarité

32 participants - 1 journée - Belle Dune

Ecrire le projet des équipes voiles légères de Tribord

Choisir les cibles prioritaires et les sports prioritaires pour demain.

18 participants - 3 jours - La Rochelle

 

 

Séminaire d’équipe Decathlon

Permettre aux équipes de retrouver du sens dans leur quotidien en construisant ensemble un projet durable.

35 participants - 2 jours - Evian

Journée partenaires autour du nouveau projet de la Nef

Fédérer les partenaires autour du nouveau projet de la banque éthique La Nef

112 participants - 1 journée - Les Grands Voisins à Paris

Dessiner les contours de la nouvelle direction de la commercialisation - Decathlon

Réflexion et formulation des orientations

55 participants - 1 journée

Construire la vision du don de produits - Décathlon 

Autour du projet « Zéro produit jeté » : réflexion et sensibilisation collaborateurs autour de la notion de don propre à Decathlon : impliquer les différents métiers et divisions sur l’objectif du Zéro Produit Jeté

 

1 journée - 22 participants


 

Séminaire des bénévoles - Fondation de France

Bénévoles & CA, avec pour objectif l’écriture du projet bénévole pour la Fondation de France Haut de France. 

23 participants - une journée

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.